jeudi 20 août 2015

Audrey Hepburn: Portraits of an Icon


Il était temps pour ce blog placé sous le signe de la féminité de parler de femme !

La National Portrait Gallery de Londres propose une exposition présentant 80 photographies de l’incontournable actrice  Audrey Hepburn : Portraits of an Icon.

Les photos, en grande majorité en noir et blanc, retracent la vie de l’actrice sous l’œil des grands photographes de son temps : Richard Avedon, Cecil Beaton, Bert Hardy et tant d’autres !

Nous la voyons enfant et adolescente lors de ses cours de danse classique (elle voulait être ballerine, mais elle était trop grande). Jeune femme dansant dans des musicals (ses premiers « jobs »). Puis actrice et égérie de Givenchy: photos prises pendant les tournages ou encore avec ses partenaires à l’écran. L’expo se termine par un mur recouvert de toutes les Unes des magazines qu’elle a fait (magazines de tous les continents !) ainsi que par des photos des missions avec l’UNICEF, organisation dont elle a été l’ambassadrice.

Je vous en montre quelques-unes (choix très difficile).
Bert Hardy, 1950 (Pub)
Angus McBean, 1950 (Pub)
Bud Fraker, (Film Sabrina)
Antony Beauchamp, 1955
Douglas Kirkland, en Givenchy, 1966
(Film How to steal a Million)
Steven Meisel, 1991
 

J’ai aimé :
-L’exposition est très intéressante et montre bien l’icône qu’Audrey Hepburn était et surtout qu’elle est toujours. Sa superbe silhouette et son style sont intemporels. D’ailleurs, ma grand-mère l’admirait, ma mère aussi et moi également. Trois générations qui connaissent et admirent l’actrice.
-La boutique liée à l’expo. Des mugs et des stylos certes mais surtout ; il y a un large choix de livres sur elle dont le catalogue, très bien réalisé, de photos et d’affiches de ses films. Ainsi que la peluche du chat roux de Breakfast at Tiffany’s et des foulards (qui sont à Audrey ce que le rouge à lèvres rouge était à Marilyn).
-La National Gallery –Of Course !- musée très sympa dont l’entrée est gratuite !
Je n’ai pas vraiment aimé :
-L’exposition est courte ! (en même temps, Audrey on en a jamais assez).
-Il y a beaucoup de monde pour les deux petites pièces qui lui sont consacrés. Faîtes comme moi, l’exposition à l’envers sinon vous attendrez un (long) moment pour voir chaque photo.
-Très peu d'explications sur la vie de l'actrice, en dehors des légendes sous les photos. Certes, elle est très connue mais quelques petits rappels ne font pas de mal.
 
BONNE VISITE ! :) 
Exposition Audrey Hepburn: Portraits of an Icon à la National Portrait Gallery jusqu'au 18 octobre 2015.
St Martin Place, Londres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire